lundi 13 juin 2016

Ouvrage 10 - du 12 au 16 juin 1916

Du 12 au 16 juin 1916 : "Ouvrage 10".
 
 
   12 juin – Nous voici arrivés à l’ouvrage 10 Beau Marais. Oh ! Que c’est bon de se déchausser et de pouvoir se reposer tranquille.
 
   13 juin – Quelle bonne douche, que cela fait du bien la grande eau bien claire, bien limpide et comme cela repose. Je vais à Pontavert chercher une paire de chaussures et ce soir, je me rendrai à la coopérative.

   14 juin – Quelle tranquillité. Le lieutenant commandant étant parti en permission, je suis invité par le lieutenant Changeur à aller faire un tour à l’Equerre et à Styrn. Rien de nouveau – je suis invité à sa table. Je m’en tire, on s’en tire toujours à table !

   15 juin – Je sors probablement de faire une blague. Tant pis, on en fait à tout âge. J’ai acheté le Kodack du Lt [lieutenant] Ledieu – enfin tant pis. Je vais aller faire un tour à Pontavert et reviendrai me coucher.
 
   Passe au Bois Styrn.
 
   16 juin – Je suis allé faire un grand tour dans Beau-Marais ! Quelle belle promenade ! J’ai cherché des fleurs pour ce que j’ai de plus cher, je n’ai pu rien trouver. J’ai écrit ensuite une longue lettre, puis après, la soupe, bing ! Une tuile. Lecture du rapport ! Le sergent Hénault remplacera le sergent Lafontaine au bois Styrn à midi !
   Douche ! Enfin, dare-dare ! Le dîner bâclé, le sac bouclé et en avant ! Il fait soleil, quel beau temps, si cela pouvait continuer. Oh ! Vivement la fin !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les auteurs se réservent le droit de supprimer tout commentaire qui ne soit pas en rapport avec le sujet.